Les conditions de camping.

Le camping Kévano a une situation géographique centrale qui vous place à petite ou moyenne distance d’un grand nombre de sites Corses intéressants (voir dans notre blog). Mais si vous ne souhaitez pas faire de grands déplacements, vous ne serez pas déçus par les alentours du campings, les promenades à pieds, et ses plages toutes proches.

Dans le camping, notre volonté est que les conditions de camping vous soient le plus agréables possibles. Votre investissement pour vos vacances doit être "rentabilisé". Pour atteindre ce but, nous pratiquons les réservations pour emplacements de tente.

 

​Le camping Kévano n'est pas un camping à gros budget avec des installations ultra modernes. Vous trouverez chez nous la simplicité et l'esprit convivial d'un petit camping.

Les sanitaires.

Nous mettons à votre disposition quatre blocs sanitaires. Tous sont équipés de douches chaudes, toilettes, et bac à vaisselles. Le plus gros sanitaire, au centre du camping,

vous propose trois machines à laver le linge et un sèche linge fonctionnant avec des jetons en vente à la réception. Nous avons dans le sanitaire principale des sanitaires accessibles aux handicapés.
Nous cherchons à vous garantir la plus grande propreté possible et nettoyons plusieurs fois par jour nos sanitaires. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces lieux durant votre séjour, et surtout respecter les autres clients en ne laissant pas vos déchets dans les lavabos et en essayant vous-même d’être le plus propre possible. La dégradation de matériel entraine l'exlusion immédiate du camping.

Recharge gratuite.

Pour le rechargement des téléphones portables ou autres appareils rechargeables, la réception du camping met gratuitement à votre disposition des prises électriques. 

Ces prises sont à l'intérieur de la réception mais nous n'assurons pas la surveillance de votre appareil. Nous ne serons pas tenus pour responsables sa disparition. Cependant, pour les appareils de valeur (ordinateurs, appareils photos...) nous avons un local protégé.

Couverture W I F I.

Le réseau WIFI est disponible sur la quasi totalité du camping et dans le bâtiment épicerie-buvette.

Le service est payant, décentralisé vers un fournisseur de réseau. Une possibilité de 10 minutes gratuites vous est offerte pour tester le réseau lors de votre première connexion. La borne wifi de la buvette vous offre 30 minutes gratuite toutes les 24 heures.

Tous les hébergements ont accès à la wifi.

Nous vous rappelons que plus il y a de connexions, moins le débit est important. En clair, plus il y a de connectés à "Netflix", moins ça marche. Ceci n'est pas contrôlable. Inutile de se plaindre à la réception. Nous ne sommes pas responsables du débit possible. La wifi, c'est comme l'autoroute, c'est le même prix quel que soit la circulation.

L'électricité.

Dans notre catégorie de camping, nous n’avons pas obligation de fournir l’électricité sur tous les emplacements. Mais pour le bien être de nos campeurs, nous avons installé sur toute la surface du 

camping des bornes électriques de quatre ou six prises. Ceci implique que vous aurez besoin d’une rallonge électrique pour vous connecter. Une longueur de 50 mètres sera parfois nécessaire pour accéder à votre prise électrique. Chaque emplacement dispose d'une prise électrique.
La puissance maximum délivrée par prise est de 10 ampères (2300 watts). Cela est suffisant pour un réfrigérateur électrique, la lumière, un grill électrique, une plaque chauffante de cuisine, une cafetière ou tout autre appareil de ce type. Mais certainement pas tous en même temps. Il vous faudra parfois sélectionner les appareils que vous branchez. Les besoins en watts de chaque appareil est noté dessus, vous pourrez calculer les possibilités.

Pour vous connecter à l'électricité, vous devrez utiliser du matériel certifié pour l'utilisation en plein air. Nous pouvons vous interdire d'utiliser du matériel vétuste ou occasionnant un disfonctionnement du réseau, ce qui ennuie fortement vos voisins privés d'électricité.

Le camping ne prête pas de rallonges mais en propose à la vente selon les stocks disponibles.

Equipez vous comme un bon campeur. Vous trouverez tout l'équipement nécessaire dans les magasins de bricolage et parfois dans ceux vendant du matériel de camping.

Adaptateur électrique

La grande majorité de nos branchements électriques nécessite l'utilisation d'un adaptateur (CEE C17 IP44). C'est un adaptateur aux normes européennes de sécurité pour les collectivités.

Nous avons encore des anciens branchements français classiques. Mais nous vous conseillons de vous procurer cet adaptateur avant de venir chez nous. Il vous sera d'ailleurs utile dans n'importe quel autre camping. Cela nous évitera la remarque fortement désobligeante que nous forçons les campeurs à acheter notre adaptateur. Nous voulons simplement vous rendre service. Mais gratuitement, ce n'est pas  possible. Et si nous n'en prêtons plus, c'est parceque les campeurs qui payent la veille du départ ne nous rendent pas l'adapteur. 

© 2013 by SARL Chevano plage. All rights reserve