Présentation rapide du camping Kévano plage.

Faites vous une idée rapide sur le Kévano en lisant les avis donnés par nos campeurs et locataires. Beaucoup d'avis sur le camping sont donnés sur Google (cliquez ici), Zoover (cliquez ici)...

Lisez ensuite les points positifs et négatifs et pour finir, quelques conseils et indications pour préparer votre séjour chez nous.

Les points positifs et négatifs du Kévano.

Nos conseils.

+ Réservations.

Au Kévano il est possible de réserver son emplacement favori si on demande longtemps à l'avance. L'ancienneté est prise en compte. Cependant, ceci n'est possible que si vous connaissez votre emplacement et que vous êtes sûr de vous y adapter. Il est aussi possible de réserver quelques jours avant en pleine saison, mais dans ce cas on ne peut pas choisir son emplacement, on a juste la garantie d'avoir une place. Ce qui est déjà très bien.

+ Position géographique.

Le camping est proche de nombreuses zones touristiques incontournables. Bonifacio, Roccapina, Bavella, Sartène, Rondinara, Palombaggia, et bien d'autres... Mais sans les inconvénients de ces lieux surchargés de monde en pleine saison. On y vient pour une nuit et on y reste une semaine.

+ Nature.

Le terrain de camping est magnifique. Très ombragés. Les emplacements sont implantés dans la nature et non l'inverse.

+ Les emplacements.

Les emplacements de camping sont uniques. Le moins bien chez nous est supérieur à bien des emplacements d'autres campings plus classiques.

+ Animations, bruits.

Au kévano il n'y a pas d'animations bruyantes. Pas de soirées "boum-boum". Pas de concours de miss ni de pétanques. Rien ne dois venir perturber votre sieste ou votre nuit. Si un campeur devient bruyant, il est exclu.

+ Animaux.

Chiens, chats, cochons, vaches, chèvres, chevaux, ânes, mulets, singes, reptiles, acceptés.

- Piscine.

Il n'y a pas de piscine chez nous. Inutile pour certains, indispensable pour d'autre, jusqu'ici la piscine ne nous a pas manquée. L'absence de piscine est d'ailleurs souvent un point positif pour beaucoup de gens. Elle apparait ici en point négatif car c'est un manque et il pourrait y en avoir une. En attendant, hormis la plage qui n'est qu'à 400 mètres du camping, vous pourrez profiter de la piscine du camping LE DAMIER, elle aussi à 400 m de chez nous.

- Electricité.

Tous les emplacements sont connectables à l'électricité. Mais il y a une limite de 3 ampères (620 W). Voilà donc le point négatif concernant l'électricité. Vous pouvez prendre une prise par emplacement. Surtout n'oubliez pas de vous munir d'une rallonge électrique ( 50 m conseillé) et d'un adaptateur (voir sur le site complet). Et bien sûr d'une multi-prise pour ne pas être obligé de voler une prise à un collègue campeur.

- Moustiques.

Tous le monde a connu cette horrible nuit avec cet infernal "bzzzzz" aigu dans les oreilles. Et oui, il y a des moustiques au Kévano. Il faut vous protéger et prendre vos dispositions pour ne pas être embêté par ces insectes. Mais rassurez vous, nous ne sommes pas envahis de moustiques. Il y en a comme dans toute la région et comme tout le bord de mer. Pour des milliers de campeurs qui viennent au Kévano, le moustique n'est qu'un détail. Mais prévoyez des anti-moustiques.

- WIFI.

La wifi fonctionne très bien. Mais nous sommes en Corse et en Corse, dans les coins un peu isolés comme nous, il y a des installations bien moins performantes que dans les grandes villes. De ce fait, notre pauvre connexion internet de 1 méga, voir moins, supporte mal les téléchargements de vidéos, les jeux en lignes, et autres fichiers volumineux. Alors il arrive que la connexion soit surchargée. Du coup, la wifi est gratuite. Il faut donc réduire à l'essentiel vos besoins de connexion pour une navigation confortable.

CONSEILS et INDICATIONS.

 

 

* Moustiques.

Prévoyez des anti-moustiques.

* Epicerie - Buvette - Restauration à emporter.

Ces services sont ouvert de juin à mi-septembre. Ne soyez pas surpris en venant hors saison de ne pas pouvoir acheter du pain ou boire une bierre au bar. Il nous est impossible de garder notre personnel avec une trop faible fréquentation.

* Accessibilité.

En raison de son intégration naturelle, le camping Kévano bénéficie d'une dérogation concernant les handicapés moteurs. Toutefois, le bloc sanitaire principale est accessible et comporte des équipements pour les handicapés moteur. Seuls les emplacements environnant leur sont accessibles. L'aide aux autres types de handicaps ont été mis en place.

En revanche, nous avons un mobil-home adapté à toutes formes de handicaps.