ECONOMISEZ L'EAU !



Durant tout l'été, j'essaye de faire comprendre au usagers des sanitaires que l'eau est précieuse. Des affiches essayent de vous sensibiliser sur l'aspect précieux de l'eau. Les anciens campeurs la connaissent : "Les générations futures diront de nous que nous étions fous de nous laver avec de l'eau potable !".


Mais certains se moquent de mes recommandations. Des gens sans scrupules restent quand même plus de 20 minutes sous la douche. Sans respect pour les autres et sans respect pour l'environnement. Des gens qui pensent qu’économiser l'eau n'est qu'une source de profit supplémentaire pour nous. Quelle erreur ! Des gens qui confondent le civisme et le droit et qui abusent de l'eau en pensant que puisqu'ils payent, ils ont droit à tout.


Amis campeurs, amis de la nature, luttons ensemble contre le gaspillage de l'eau pour le bien de chacun, de notre région et pour notre avenir. C'est une mesure écologique, domaine qui nous est cher.

Ne laissez pas des gens abuser de la douche, vous êtes dans votre droit. Empêchez les jeux d'eau dans les sanitaires, les lavages de voitures, et toute forme d'utilisation d'eau complètement inutile. N'ayez pas peur, je vous soutiendrai.